Aller au contenu

Accueil > Actualités > Esthétique > Quelle formation pour le métier d’esthéticien(ne) ?

Le Blog de l'ES Vichy

Quelle formation pour le métier d’esthéticien(ne) ?

13 novembre 2018 | 

Pour devenir esthéticien(ne), il existe quatre formations possibles. Deux d’entre elles sont accessibles avant le bac pour celles/ceux qui souhaitent s’orienter rapidement dans cette branche.

Se former au métier d’esthéticien(ne) avant le bac

Le CAP esthétique-cosmétique-parfumerie se prépare en deux ans. Pour accéder à cette formation, il est nécessaire d’être titulaire du Brevet des Collèges. Une fois le diplôme obtenu, il est possible de travailler en tant que conseiller(e) de vente en institut de beauté et esthéticien(ne). Il peut être complété par un Brevet Professionnel qui permet d’obtenir un niveau équivalent au Baccalauréat. Au bout de 2 ans d’études, les diplômés peuvent accéder à des postes de responsables en centre de beauté.

ES Vichy : deux formations d’esthéticien(ne) dans l’Allier

L’ES Vichy propose deux formations d’esthéticienne dans l’Allier. Le Bac pro esthétique à Vichy prépare au métier d’esthéticien(ne) en 3 ans après la classe de troisième. Ce diplôme associe la formation au métier d’esthéticien(ne) et des matières généralistes. Soins du corps, du visage, épilation ou manucure, toutes les techniques spécifiques du métier sont enseignées aux étudiants ainsi que des techniques de gestion et de vente pour être en mesure de gérer une équipe et de participer à des opérations commerciales.

BTS esthétique à Vichy

Enfin, il est possible de préparer un BTS esthétique à Vichy. Ce diplôme prépare bien entendu au métier d’esthéticien(ne), mais aussi à la gestion d’entreprise. Les diplômés sont ensuite à même de créer et diriger leur propre institut de beauté.

 

UNE QUESTION ? CONTACTEZ-NOUS...

Nous répondons à vos demandes d'informations

Faire défiler vers le haut