Skip to content

Accueil > Blog > Tourisme > Comment travailler dans le secteur du tourisme ?

Le Blog de l'ES Vichy

Comment travailler dans le secteur du tourisme ?

13 novembre 2018 | 

Accueillir et conseiller les touristes français et étrangers, développer des offres de voyages, travailler en lien pour des institutions culturelles… Il existe de très nombreux métiers dans le secteur du tourisme.

Un BTS à Vichy pour travailler dans le tourisme

Une formation existe pour travailler dans ce secteur : le BTS tourisme que vous pouvez suivre à l’ES Vichy. Accessible avec un baccalauréat, ce diplôme Bac +2 permet ensuite d’accéder à des métiers comme accompagnateur de voyages, conseiller en séjour, forfaitiste ou encore hôtesse d’accueil en office de tourisme.

Le BTS Tourisme à Vichy forme chaque année deux classes de 24 élèves. La formation se divise en deux modules. Une partie théorique (culture générale, cours de langues, gestion de l’information touristique, connaissance du cadre organisation et juridique du tourisme, etc.) et une partie professionnalisante sous forme de stage permettant à l’étudiant de mettre en application sa formation et de découvrir concrètement son futur métier.

BTS tourisme : les évolutions de carrière

La France était en 2015 la 1ère destination touristique mondiale pour la 2e année consécutive. Le secteur du tourisme est donc très porteur.

En termes d’évolution de carrière, après quelques années d’expérience après le BTS tourisme en Auvergne, il sera possible de travailler en tant que responsable d’office de tourisme ou d’agence, directeur de camping ou encore encadrer une équipe dans une structure dédiée aux touristes.

Pour en savoir plus sur les conditions d’admission au BTS Tourisme de l’ES Vichy, n’hésitez pas à nous contacter.

UNE QUESTION ? CONTACTEZ-NOUS...

Nous répondons à vos demandes d'informations

Scroll To Top