Skip to content

Accueil > Blog > Tourisme > Le Bts tourisme ? Quels débouchés ? Comment le préparer ?

Le Blog de l'ES Vichy

Le Bts tourisme ? Quels débouchés ? Comment le préparer ?

13 novembre 2018 | 

Vous avez deux années pour préparer votre BTS Tourisme. Au cours de cette période, vous allez acquérir toutes les compétences et aptitudes nécessaires pour travailler dans le tourisme. L’accent sera bien évidemment mis sur les langues étrangères mais aussi sur la gestion de la relation client ou la construction d’une offre touristique.

Une équipe pédagogique pour vous préparer au BTS Tourisme

Chaque année de formation se termine par un stage d’immersion en milieu professionnel. Ainsi, vous découvrez concrètement votre futur métier et pouvez mettre en application concrètement votre apprentissage de l’année.

Tout au long de votre formation à l’ES Vichy, les enseignants et intervenants seront à vos côtés pour vous aider à préparer le BTS Tourisme dans les meilleures conditions et être fin prêt le jour de l’examen.

Afin que les étudiants disposent de toutes les ouvertures professionnelles possibles, nous organisons un voyage d’études pour permettre à une promotion de vivre des expériences intenses et découvrir comment se pratique leur futur métier à l’étranger.

Que faire avec un BTS Tourisme ?

Après l’obtention d’un BTS tourisme, de nombreuses opportunités professionnelles s’offrent à vous. Les offices de tourismes, syndicats d’initiatives et autres organismes de mise en avant du patrimoine sont à la recherche de professionnels pour accueillir des touristes français et étrangers et les informer sur la région. Dans des agences de voyages, des compagnies de transports ou des clubs vacances, vous serez recruté pour organiser des voyages et des excursions.

À l’issue de cette formation en BTS Tourisme, vous pouvez travailler à l’étranger à condition de parfaitement maîtriser la langue du pays d’accueil. Votre profil sera un véritable atout pour vous occuper des touristes français de la région. Si au cours de votre profession, vous vous posez des questions sur votre future carrière, vous pourrez trouver des réponses lors de votre parcours de professionnalisation, qui vous permettra de mettre en place au fur et à mesure votre projet professionnel.

UNE QUESTION ? CONTACTEZ-NOUS...

Nous répondons à vos demandes d'informations

Scroll To Top