Skip to content

Accueil > Voyages etude > Irlande 2016

Voyages d'étude

Irlande 2016

irlande_2016Après les sections de l’esthétique et du tourisme, c’est au tour des étudiants des BTS Assistant Manager (AM) et Management des Unités Commerciales (MUC) du LPES Vichy de participer à un voyage d’études à Dublin en Irlande du 29 février au 4 mars 2016.

Après avoir décollé à Lyon, un guide francophone accueille les étudiants à l’aéroport de Dublin. La découverte de l’hôtel 3 étoiles en plein centre de Dublin est l’occasion d’un premier moment de convivialité.

Durant cette semaine, une entreprise majeure est au programme. L’incontournable « Guiness experience » propose aux étudiants de (re)découvir la célèbre bière Guiness de sa naissance en 1759 jusqu’à nos jours. Ensuite, passage obligé : l’ancienne distillerie Jameson offre grâce à son musée de découvrir l’industrie du Whiskey irlandais et ses secrets de la distillation. Une dégustation (avec modération !) est même proposée…

Si l’objet de ce voyage d’études a pour but d’évaluer l’autonomie des étudiants et de répondre à un projet pédagogique de Management à l’international, la partie culturelle n’est pas mise de côté. Parcours touristique, shopping… Les étudiants ont pu découvrir le Trinity College (la plus ancienne université d’Irlande), les immenses places géorgiennes aux portes multicolores, Graphton Street et ses magasins de luxe, et bien sûr le « Gravity Bar » où se trouve une vue panoramique spectaculaire de la ville.

Une semaine inoubliable !

Scroll To Top