Skip to content

Accueil > Voyages etude > Prague 2019

Voyages d'étude

Prague 2019

Nos étudiants en BTS Tourisme à Prague.

Nos étudiants sont allés à la colline de pétrin  où ils ont  pu monter dans la tour de Pétrin afin d’avoir une vue panoramique sur toute la ville de Prague, par la suite, ils ont pu redescendre dans le centre-ville  puis direction  l’hôtel international où ils sont rentrés dans le hall et faire une visite. Les visites se sont poursuivies et leurs commentaires se sont faits au cœur du  patrimoine de la vieille ville. Les étudiants se sont frottés à la difficulté de la gestion de groupe dans un contexte de tourisme de masse.

Ils ont eu la chance de faire la rencontre de responsables de l’agence de voyages Adventura. Les étudiants ont pu découvrir le fonctionnement d’une agence de voyages tchèque, de la conception à la promotion et à la distribution. Cet entretien a également permis aux étudiants d’appréhender les motivations et attentes des touristes tchèques. 

 Nos élèves se sont rendus au camp, puis au ghetto de Terezin à une cinquantaine de kilomètres de Prague. Moment marquant du voyage. Par respect à ce qui s’y est déroulé, ils n’ont pas pris de photos. Toutefois ils ont pu grâce a leur guide francophone, observer l’organisation d’un lieu de mémoire, la gestion des groupes, leurs comportements.

La dernière journée a été bien remplie, consacrée au patrimoine et à l’histoire. Avec un matin à l’Église orthodoxe Cyrille et Methode où l’attentat contre Heidrich a été évoque, puis direction le cimetière juif. L’après-midi a été consacré au château, sa cathédrale. Occasion de parler des épisodes marquants, comme celui qui fut le déclencheur de la guerre de Trente Ans

Pour la soirée notre groupe à eu la chance de pouvoir dîner à bord d’un bateau croisière.

 

Scroll To Top